mercredi 9 avril 2008

La carrière scoute, et le groupe Fundi Maendeleo

Voici en petits mots,

En 1996, le 13 séptembre: naissance d'un groupe scout du nom de GROUPE SCOUT FUNDI MAENDELEO/ITFM-BUKAVU au sud-Kivu <>, un groupe qui né sous une institution scolaire.
Il commence par une troupe mixte, de 48 bons troupards avec 4 patrouilles dont La patrouille des Lynx, des léopards, des mésanges, des Tigres. 6 mois après, nous nous trouvons avec plus des éclaireuses où le staff, en siège d'augmenter une patrouille des eclaireuses sous le nom des Zebres.
En 1997, le .....avril , je ne me souviens plus la date exacte, c'est pour moi la prémière fois d'adhérer au mouvement scout. En septembre, le 13 première anniv de mon unité,nous fêtons la promesse des nos prémiers scouts. Là l'effectif des gens arrivés à 60 bons scouts. En 1998, la création de la branche Route, Une bonne équipe de 15 personnes est à la route. Une formation accélérée est faites à tous les niveaux d'où , en en janvier 1999, le commencement des stages pour les aspirants-routiers en formation et en octobre, le 24 de la même année, c'est la fête d'Adhésion pour les nouveaux membres et l'investiture des nouveaux chefs scouts. Aussi, c'est pour moi la promesse .A ce moment là nous nous trouvons avec tout un bon groupe scout; une bonne unité avec une meute de 50 louvétaux et 25 balladins, Une troupe de 75 membres et une route de 17 membres.
De 1996 jusqu'à cette période; plus de camps scouts , des camps de formation, des sorties scoutes, des camps haiques, des concours interunités se sont passés et mon groupe était parmis les meilleurs.
Une année après, en 2000, en janvier je suis un SP de la patrouille des lynx, cette même année vers la fin sur la plus grande île du lac Kivu, dans un camps de 10 jours, suis totémisé au nom de VISON avec qualificatif Vaillant.La même année, je participes au 1er Jamboree sous régional des Grands Lacs Au Burundi.
C'est fut pour moi le début de la carrière scoute....

En 2002, je suis un CP de la patrouille lynx et en même je suis prémier CP d'une de nos deux troupes car a ce moment là nous avions plus de eclaireurs jusqu'au moment où le staff de notre groupe adopte le système d'utiliser deux troups avec deux premiers CP avec patouille sous la direction d'un premier CP d'honneur et d'un Chef de Troupe avec ses deux assistants .
En 2003, je suis à la Branche compagnie ou unité bleue que quelque part on parles des Pionniers. Mon équipe fut la prémiere à commencé cette branche dans mon groupe et aussi la deuxième dans toute l'association des scouts du Sud-Kivu.
En 2004, je finis toute la formation; et à la veille du 22 février 2004, je fais ma progression et je suis à la branche Route où, je suis aspirant en formation pour une année, où j'ai fais avec mon équipe 12 camps week end et trois camps de stages avant d'être investi comme compagnon. En 2005, je suis invésti comme compagnon-routier et directement affécté à la branche Troupe comme animateur-Assistant. Là j'ai fait une année et trois mois et le 22 février 2006, je suis affécté, comme annimateur à la branche compagnie où unité Bleue ou encore la branche des Pionniers, là je travailles avec mes jeunes annimateurs- assistants .


UN GROUPE MULTI PROJETS

Mon groupe, un groupe des jeunes a quelqus projets,
Dans nos projets, peux-je citer parexemple la mise en place d’une maison de production pour habillement scout, La maison MN/Production (voir l’adresse e-mail de son responsible, mnproduction03@yahoo.fr) , la presse scoute, avec productions des activités et infos filmées scoutes ou photographiées, Voir l’adresse e-mail du responsible
< rafimude@yahoo.fr> pour le reportage audio-visiel, La production des petites choses, des petits feuillées à l’éducation des scoutes, voir le responsible de publication, < ami.scout1@yahoo.com.au, se.jeanmichel@gmail.com >

Les projets d’Avenir

Nous comptons concevoir, dans les jours qui viennent un projet d’activités avec les enfants orphélins.
. Actuellement, en collaboration avec toute l’association du sud Kivu et la concertation des scouts de Grands Lacs ( Congo RD. , le Burundi et le Rwanda) un bon nombre de nos scouts ont tournés sur le projet pour la paix dans cette region. Si tu veux , visites un peu le site des scouts du Sud-Kivu rends-toi sur http://www.scoutinkivu-cd.afrikart.net et diriges-toi dans la lubrique de la paix.
Voici aussi l’adresse de mon groupe scout. Scoutitfmbkv1996@yahoo.fr

Je sais pas dire trop, mais avec le temps, tu pourrais me connaitre de plus.

Vison. Vaillant Jean.

Aucun commentaire: