jeudi 10 avril 2008

Investuture des Chefs de branches scoutes ( Déroulement de la cérémonie )

Le chef de Groupe :

La maîtrise du groupe scout ……….. Vient de vous choisir comme un de ses chefs et responsable des jeunes ( enfants ) dont vous aurez désormais la tâche d‘éduquer et de former pour une future responsabilité. Etes-vous prêt à servir de votre mieux, le pays, l’église, le groupe ………., les de ces enfants et jeunes qui seront après cet acte sous votre responsabilité ?.

Le Rep :

Oui chef !!

Le chef de Groupe :

Promettez-vous d’observer fidélement la loi scoute, les principes et tous les réglements de la fédération ?

La Rep :

Oui chef !!

Le chef de groupe :

Pour combien de temps ?

La Rep :

Aussi longtemps que Dieu me le permettra.

Le chef de groupe :

Ayant confiance que vous aviez la bénédiction de Dieu ;vous pouvez renouveler la promesse faite dépuis le jours que vous aviez parti de la grande famille scoute.

Sur mon honneur et avec la grâce de Dieu,je m’engage à faire de mon mien pourremplir mes devoir envers Dieu, l’église,ma patrie ; j’aiderai mon prochaindans toutes circonstances et j’observerai la loi scoute.
Le chef de groupe :

Monsieur ; vous êtes ainsi nomméChef de ………….. ( Assistant chef de ………..)
- Groupe
- Clan
- Troupe
- Compagnie
- Meute

Et désormais, regarder comme responsable ( responsable adjoint ) de(s) :
- Groupe
- Routiers
- Scouts
- Scouts ainés
- Louvetaux

Le Rep :

Je vous remercie chef et je vous promets de vous obéir fidélement en me disponibilisant toujours pour servir de mon mieux le mouvement scouts dans le groupe …….. dont le Seigneur me fait aujourd’hui responsable (responsable adjoint) et gardien des jeunes (enfants).
Fiche Technique No. 004/ P.J.T/ Castor/ Groupe scout F.M. Frères de la Charité/ 2005Ami.scout1@yahoo.com.au / scoutitfmbkv1996@yahoo.frPar Chef Pangolin ; commissaire provincial au programme --Envoyé par Jean dans Scout un jour, scout toujours

Aucun commentaire: