samedi 10 juillet 2010

La soirée du Samedi 03/07/2010 Pour moi

Une Semaine avant que cette journée du 03 Juillet arrive, je réçois une invitation sous la forme d'une demande
en provenance du chef de Clan ; Chef Merlan Diligent, me demandant de préparer une instruction pour la fin de la semaine donc en la date du 03 juillet. Cette nouvelle fut vraiment si peu étrange parceque mon séjours à Bukavu était limité et je ne restais qu'avec peu des heures sur le sol Bukavien.

Je ne pouvais pas refuser de répondre à l'invitation, mais aussi je ne pouvais pas refuser de donner cette instruction vue que je me connaissais déjà que malgré tout, malgré plusieurs années passées, j'avais fait ma formation complète comme aspirant-routier; j'ai vite penser que je pouvais bien me debrouiller en la matière.

C'est que je decouvrit encore que chez les scouts on dit toujours "Scouts; toujours prêts" mais aussi que chez les routiers il falait bien penser au "Service".
L'ensemble de ces mots a tourné dans ma tête et vite vite, je prends une décision de répondre à cette invitation et de m'assurer que ça doit être positif. Je n'ai que 45 minutes de préparation sur un sujet intitulé " ACTIVITE " qui naturellement ne cadre pas avec le scoutisme, mais qui soit un êlement utile et voir de chaque moment quand les scouts se rencontrent.
Des doutes commencent; "Si c'était vraiment que ce sujet touchait le plus fond du scoutisme, je pourrais en préparer dans 5 minutes"
"Comme ça ne touche rien que la vision générale et une plus grande particularité dans le domaine du
scoutisme, il ne serait pas facile de s'en sortir pendant une heure d'instruction qui m'est accordée"

Comme tout scout Audace; j'affrontes le sujet, je n'ai pas assez peur......; c'est la vaillance et l'intélligence qui surgissent me voir les 45 minutes de préparation me semblent pas peu. et vers 20h30'; Mon instruction commence; J'ai droit à 50 minutes seulement.

Devant moi, 5 à 6 Aspirant-routiers en formation. C'est la méthodologie et la pédagogie scoutes qui apparraissent, Les jeunes aspirants ont bien suivi mon sujet, et je me suis rendu compte que chez les scouts; personnes n'a pas droit de perdre confiance en soit, mais d'avoir trop confiance en celui qui fut son formateur et en la matière qu'il avait appris.

Et surtout que les Mots : " TOUJOURS PRET " et " SERVIR " nous accompagnent, nous en tant que scouts durant notre séjours ici sur terre et c'est jusqu'à la tombe de notre dernier demeure.

( TOUJOURS PRET A SERVIR CE QUE NOUS AVONS DE MIEUX) de Jean Michel Serge, Vison Vaillant
Posted by Picasa

Aucun commentaire: