La méthode scoute
1.L'action !!!
"Avec le scoutisme par action", tout est passé dans des jeux, des activités sur terrain, projets, travaux en plein air , c'est un moment où tout est très naturel.Notre belle nature est un milieu riche où se former .Delà, les aptitudes et les aspirations scoutes trouvent ici leur place pour mise en application.
2. Le petit groupe.
"Le partage des équipe donne leur nom aux compagnons",Delà, les scouts vivent l'embiance de la vie familiale. Ce petit groupe ne devient que la nouvelle famille pour chaque membre de ce groupe. On profite d'y vivre et de se découvrir mais aussi de faire la découverte des autres.
3. La Symbolique.
Par cette pratique de la symbolique ,un scout témoigne, fait reveler ses capacités. C'est là que nous trouvons ce que nous disons "La culture scoute"; qui cette dernière est caractérisée par un ensemble d'idées, pensées,paroles, gestes,....... Cette symbolique détermine notre identité scoute !!.Nul part ailleur on pourrait trouver des hommes se saluer avec une main gauche, que les uns, les nons scouts ignorent que c'est de cette façon que les hérons peuvent se saluer.
4. La découverte.
Cette découverte est bien une des actions qui fait bouger notre intellect mais aussi qui l'enrichit par diverses connaissances. De cette vie en groupe, nous essayons d'y profiter d'une opportunité de participer aux expositions talentieuses de nos membres de groupe !!, dans notre groupe nous connaissons plus de six personnes et chacun de ces six, il y a à chaqu'un un talent qui reste toujours spécial pour lui !!;Avec les travaux menés , un scout fait des découvertes personnelles
et qui sont étendues sur son environnement et suivant les domaines divers qu'il connaîsse.A la fin de ces travaux, il sait évaluer pour se prendre en circonstances pour les actions de découvertes prochaines!.
5. La loi
De la loi, un scout sait bien se faire des lignes de conduites, ensemble des valeurs méthodiques qui lui permet de se détendre et aussi d'être fier de son mouvement auquel il a adhéré.
6. La nature
La nature, un bon milieu qui nous facilite plus d'expérience."Car tout y est,.......On sait y faire tout". Quand un scout mène une vie en pleine air, il y trouve, y découvre une vie d'expérience qui soit à la dimension du monde.Là c'est le naturel. Des contraintes mais aussi les bonheurs d'aspirer de cet air naturel, découverte de la volonté et l'amour de Notre Dieu à travers ces créatures. Raprocher Les humains à la nature pour une responsabilité de protection.
7. La relation
En créant une relation, tous grandissent en amour, partage et joie et bonheur . Le respect à la dignité de tout être humain nous rend sans frontières, Ce là où nous définissons notre solidarité, union.Nous sommes examplaires, utiles dans la sociétes.
Par Vison Vaillant--Envoyé par Jean dans Scout un jour, scout toujours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire